Les accidents de la vie privée ou accidents de la vie courante sont répartis selon l’endroit où ils ont eu lieu : la maison, le jardin, l’école, en vacances ou lors de loisirs.
Victimes d’un accident domestique à la maison ou dans ses abords immédiats, vous pouvez prétendre à des indemnités si un tiers peut être considéré comme responsable de vos blessures. Sa responsabilité civile étant engagée, le recours est à mener contre son assureur.
L’accident de bricolage dans une cour, un garage ou autres dépendances de la maison, ainsi que les accidents de jardinage suite à de malencontreuses manipulations d’outils, sont parmi les plus fréquents. Parmi les accidents survenant à l’extérieur de la maison, les chutes sont majoritaires – chute dans un magasin, chute sur un trottoir, chute sur un parking, dans un escalier, d’une fenêtre présentant des problèmes de sécurité -, mais aussi des blessures causées par des objets, comme un pot de fleur tombant d’un rebord de fenêtre…
Et si vous vous blessez tout seul, sans recours possible contre un tiers, vous aurez été avisé si vous avez souscrit auprès de votre assureur une GAV – Garantie Accidents de la Vie
コメント